Joe Flanigan

Publié le par John Sheppard


    Joe Flanigan est né le 5 Janvier 1967 à Los Angeles en Californie. Il a une soeur et il est marié depuis 1996 avec Katherine Kousi, une ancienne actrice aujourd'hui peintre. Son signe astrologique est le capricorne, il adore faire de la moto, du skateboard, du ski, du tennis, de l'escalade, et de l'équitation. Lorsque il apparaît dans une série, il y demeure souvent – il a été un personage récurrent sur plusieurs séries de “Providence” à “Profiler”. Connu initialement pour son rôle d’un étudiant ayant une liaison romantique avec une femme mature divorcée nomme Georgie (Patricia Kalember) dans l’une des saisons de la série “Sisters” du réseau NBC, Joe Flanigan joua également dans la série de la WB “The Force” ainsi que dans la série “First Monday“ mettant en vedette James Garner. Flanigan grandit près de Reno, au Nevada, dans un petit ranch où ses parents demeurent encore. À l’âge de 14 ans, il alla à l’école dans la ville de Ojai en Californie, où il joua le rôle de Stanley Kowalski dans une pièce de l’école intitulé « A Streetcar Named Desire ». Plus tard, étudiant en histoire à l’université du Colorado, Flanigan obtint le premier rôle de Coriolanuset étudia à Paris grâce à un programme interscolaire. Poursuivant une carrière en tant qu’écrivain après la remise des diplômes, il travailla brièvement pour les magasines « Interview » et « Town & Country » dans la ville de New York avant d’essayer le métier d’acteur grâce au conseil de ses amis. Après quelques études et l’obtention du rôle de Eddie dans « Rabbit Trap », Flanigan déménagea à Los Angeles.C’est à Los Angeles qu’il obtint ses premiers rôles à la télévision dans les téléfilms « Danielle Steel's Family Album » et « Deadline for Murder: From the Files » de Edna Buchanan Il obtint alors des rôles dans des téléfilms tels que « Danielle Steel's Family Album » et « Deadline for Murder: From the Files of Edna Buchana »n et fit sa première apparition au grand écran dans le drame « A Reason to Believe ». Il interpréta par la suite le rôle de Brian Cordoyas en 1995 dans la série « Sisters ». Flanigan fut l’invité devette de plusieurs séries dont “Murphy Brown”, “Dawson's Creek”, “Cupid” “Birds of Prey”, “Tru Calling” and “C.S.I. Miami”, et joua également dans l’épisode pilot de « Man Made », « The Precinct », « Sherman's March » et « Club Paradise ». Il joua dans le film « The Other Sister” de Garry Marshall's, “Silent Men”, “Farewell to Harry”, “Thought Crimes”, ainsi que dans le téléfilm paru en 2003, « 111 Gramercy Park ». Lorsqu’il ne travaille pas au studio de Stargate Atlantis, Flanigan et sa femme, établisse leur demeure dans une maison datant de 1926 dans la section de parc Hancock à Los Angeles.


    On rencontre la première fois John Sheppard lorsqu'il pilote l'hélicoptère qui amène le Général O'neill vers la base des Anciens en Antarctique. Ils sont pris pour cible par un drone Ancien que le docteur Carson n'arrive plus a contrôler. Lors de cette scène on peut voir les excellents réflexes de pilotage du Major Sheppard. Il fait parti des Marines.
    Une fois arrivé dans la base, il s'asseoit sur la chaise des anciens qui permet le déploiement des drônes malgré les interdictions du général O'neill de toucher à quoi que ce soit. A ce moment la chaise s'active il possède donc le gène des anciens et arrive parfaitement à maîtriser cette technologie complexe. Le docteur Weir insiste auprès du Général O'neill pour qu'il fasse partie de l'expédition Atlantis.
    Jack O'neill convaint Sheppard de participé à cette mission en lui prétextant qu'il raterait  une  des missions les plus importantes de notre époque s'il n'y allait pas.
    Le major Sheppard finit par accepter après une longue nuit de réflexion. Le voilà donc parti pour Atlantis.
    Une fois arrivé ils se font attaqués par les Wraiths, son supérieur se fait tué et il se retrouve automatiquement a la tête de la stratégie militaire de la mission Atlantis.
    Au cours des missions il rencontre un peuple, les athosiens, un peuple de paysans et réveille avec son équipe par inadvertance les Wraiths. Les athosiens sont obligés d'évacuer sur Atlantis. A ce moment Teyla, une athosienne qui a un rôle de leader pour son peuple, intègre l'équipe de Sheppard.
    En comparaison on peut dire que l'équipe SG1 Atlantis est formée.
    Pendant de long mois il tiendra son rôle de chef, il livrera de nombreuses batailles contre les Wraiths. Jusqu'au jour où le retour sur Terre sera possible, où les commandents du SGC ne sont pas d'accord sur le fait qu'un simple Major commande l'aspect militaire de la mission. Le docteur Weir refuse un autre second et donc pour ne pas perdre la face ils le nomment lieutenant-colonel, il peut ainsi garder sa fonction.



source : stargate-fusion et moi

Publié dans Acteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
joe joe joe....sacré joe...<br /> je l'adore ce gars là, il me fait délire lol
Répondre
K
c pas bien de faire du copier/coller depuis plusieurs autres sites ! mais au moins bravo ! on comprend tout :P ! continue !
Répondre
S
hey la premiere partie vient dun autre site mais la deuxieme sur lui dans la série cest de moi ^^
L
Trop bien fait ton article!! J'aime trp ses cheveux au mec quand j'aurais les mêmes...
Répondre