Interview de Amanda Tapping

Publié le par Sheppard John


    Après 10 ans de bons et loyaux services au sein de l'équipe "SG-1", on aurait pu croire qu'Amanda Tapping se serait lassée d'incarner le rôle de Samantha Carter. Mais il n'en est rien et, malgré la naissance de sa fille en mars 2005, l'actrice est toujours autant impliquée dans la série. Rencontre avec l'un des pilliers de "Stargate SG-1"...  

    Le personnage de Sam a beaucoup évolué depuis le début de la série. Ajourd'hui, te sens tu toujours en place avec elle?

    Oui, absolument. Depuis ces deux dernières saisons, on peut dire que Sam est devenue une vraie femme. Elle assume désormais totalement sa féminité. Elle n'a plus rien a prouver à personne et elle se sent parfaitement bien dans sa peau, ce qui est aussi mon cas. En fait, je dirais que ma relation avec le personnage est presque symbiotique, car nous avons évolué ensemble, dans la même direction. Je me sens mieux dans ma peau depuis que j'incarne Sam, et mon expérience personnelle m'a aussi permis de lui insuffler une nouvelle dimension. Je ne me lasse pas de joué ce rôle...

    De tous les épisodes de la série, lequel as-tu préféré tourner?

    Le plus mémorable a sans doute été le 200eme épisode, que nous avons tourné récemment. Nous ne nous sommes jamais autant amusés. Ce fut une énorme partie de plaisir. En plus Richard [Dean Anderson] est revenu spécialement pour cette occasion, nous avions vraiment l'impression de revivre des retrouvailles en famille. Ca a été tout simplement formidable et j'éspere que vous aurez tout autant de plaisir a regarder cet épisode que nous en avons eu a le tourner.

    Existe-t-il une rivalité entre l'équipe d'"SG-1" et celle " d'Atlantis"?

    Je dirais qu'il existe effectivement une petite rivalité entre nous, mais elle est purement amicale! Par exemple, l'année dernière, les acteurs " d' Atlantis " nous chambraient sur le fait qu'on leur avait installé la climatisation dans leur studio ainsi que dans leur loge. Et, à l'époque, nous n'avions pas eu le droit à ce traitement de faveur! Alors nous sommes allés râler à la production pour demander qu'on nous installe aussi la climatisation! [rires].
Sinon, dès que quelque chose ne fonctionne pas sur le tournage, dès qu'un projecteur tombe en panne sur le plateau de "SG-1", nous mettons ça sur leur dos. on se dit: " ils ont saboté notre matériel!". Cette petite rivalité est plus un prétexte à plaisanter qu'autre chose. Autrement il faut savoir que nous croisons très rarement Joe [Flanigan], Tori [higginson] et les autres, même si nous tournons juste à coté!

    Tu as aussi joué dans quelques épisodes. As tu apprécié ces croos overs?

    Oui, j'ai adoré, car c'est toujours un plaisir de donner la réplique à David [helwett, alias McKay]. Nous nous entendons comme deux larons en foire, nous avons le même sens de l'humour. Ceci dit, je sais que les producteurs ont récemment envisagé de me faire moins joué dans " SG-1 " et plus dans " Atlantis ", mais cette idée me fait un peu peur. Ma place est vraiment dans " SG-1 " et non dans " Atlantis ". Une apparition de temps en temps dans cetet série me suffit!

    Comment parviens-tu à concilier ton métier et ton nouveau rôle de maman?

    Au tout début, ce n'était pas facile et j'avoue que j'en ai bavé. Je suis revenue sur le tournage six semaines seulement après avoir accouché et j'étais épuisée. Ceci dit, ça ne m'a pas empêchée de me donner à fond dans mon rôle car je suis une perfectionniste et que je déteste le travail baclé. Mais, en même temps, entre deux prises, je devais allaiter ma fille ou changer ses couches, et je n'avais donc pas une minute à moi. C'était très étrange de devoir batailler contre de méchants extraterrestres un instant et, cinq minutes après, de donner le sein à ma petite Olivia! [rires]. Aujourd'hui, une nounou est présente sur la plateau, elle s'occupe de ma fille lorsque je tourne une scène. Mais sitôt la scène achevée, je cours dans ma loge pour jouer avec elle ou la nourir....


Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
c'est une tres bonne actrice
Répondre
M
VIVE LA RIVALITEEE ENTRE SG1 ET ATLANTIS<br /> je préfère SG1 malgré tout (car je les connais mieux) meme si atlantis est excellent avec Mckay ^^
Répondre